Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
editionsnicolet
3 mars 2005

SECONDE JEUNESSE <?xml:namespace prefix = o ns

      SECONDE JEUNESSE

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /> 

 

Ma mie, regardez-vous, vous n’êtes plus la même,

Vous ne vous admirez jamais, devant une glace !

Il faut vous embellir, pour mieux que l’on vous aime,

Sinon une autre muse, appréciera la place.

 

Vous n’avez donc pas vu, ce front couvert de rides !

Que dis-je de sillons, cachés sous vos cheveux,

Qui auraient déserté, quelques terrains arides ;

Vous me faites pitié, acceptez-en l’aveu.

 

Vous ne contemplez guère, vos appâts s’affaisser,

Quand vos seins se confondent, à des gants de toilette ;

Est-ce par négligence, que vous avez laissé,

Vos petits œufs au plat, devenir omelette.

 

Certes, le temps n’est pas étranger aux outrages,

Qui gâtent vos atouts ; mais il n’est pas tout seul,

Il vous faudra user, d’habiles maquillages,

Pour ne pas ressembler, à une trisaïeule.

 

Témoins, ces quelques poils ornant votre menton,

Me font soudain penser, qu’il faut sortir Médor ;

Vos lèvres n’effleurent plus, votre rouge bâton,

Votre haleine pâteuse, est loin d’être inodore.

 

Elle est loin la nymphette, qui me faisait courir,

Me couvrait de baisers, avant de disparaître,

Elles sont loin les amours, qui me faisaient souffrir,

Mais comblaient mes désirs, je dois le reconnaître.

 

Servez-vous d’artifices, crèmes, fonds de teint, rimmel,

Si vous avez toujours, envi de me séduire,

Soignez votre coiffure, faites-vous la plus belle,

Et mon cœur s’ouvrira, pour vous reconquérir.

 

En retrouvant ma mie, la juvénile fraîcheur,

Redécouvrez l’amour, et son intensité,

Je serai votre amant, mais un pauvre pécheur,

Car Dieu créa la femme, et  Satan sa beauté.

 

                           ____________claude

Publicité
Publicité
Commentaires
editionsnicolet
Publicité
Publicité